Les Crinières d'or

 

 

 

GALA DES CRINIÈRES D’OR : 100% CRÉATION

Place à la nouvelle génération des arts équestres !

Tarifs et réservation

Depuis 35 ans Cheval Passion rassemble durant cinq jours au Parc Expo d’Avignon le grand public, les cavaliers, les éleveurs
et tous les amoureux des chevaux.

Le gala des Crinières d’Or 2020 présente un spectacle entièrement renouvelé avec, en exclusivité, de nouveaux talents de la scène équestre internationale.

Voltige, liberté ou dressage… les artistes émergents et les jeunes cavaliers offrent au public d’extraordinaires tableaux équestres créés avec toute la vitalité et l’audace de leur âge. Tour à tour féeriques, complices, spectaculaires ou comiques, les Crinières d’Or 2020 promettent de grands moments d’émerveillement et d’émotion.

Le Palais A du Parc Expo, aménagé en salle de spectacle éphémère d’une capacité de plus de 4000 places, accueille cinq représentations des Crinières d’Or. Le spectacle phare de Cheval Passion est présenté par l’incontournable maître de cérémonie Calixte de Nigremont.

  • Jérôme Sefer aux côtés de son splendide comtois Rubis présente un duo de voltige en grande piste empreint de puissance, de force et de légèreté. L’acrobate et son cheval lourd font preuve d’une complicité à toute épreuve dans ce numéro époustouflant, d’une rare sensibilité.

 

  • Une Renault 4L, des chevaux lourds, une pointe d’humour… Le numéro comique des Crinières d’Or 2020 est signé les Comtois en Folie. Révélation du MISEC 2018, Guillaume Mauvais révèle son talent d’amuseur public… et de dresseur hors pair !

 

  • Le numéro inédit de la Camargue au Féminin est né de la rencontre des cavalières de Traditions du Sud et des amazones de l’Antique Confrérie des Gardians. Un hymne aux grands espaces du Delta du Rhône, à ses traditions et à son petit cheval blanc dont la polyvalence ne cesse de nous émerveiller.

 

  • Dresser un cheval lourd en haute-école, ce n’est pas commun. Associer un cheval de trait et une mule dans une prestation de dressage, voilà la collaboration improbable que nous offre Élise Roméo. Élise témoigne dans ce numéro de la grâce de l’écuyère, du talent d’un dresseur expérimenté et de cette faculté rare de communiquer au-delà des gestes avec ses chevaux.

 

  • Incatare : Le Réal Horse, ses cavaliers voltigeurs et les gymnastes de l’ANT Avignon créent une chorégraphie mêlant dressage et différents styles de voltige. Une prestation tout en rythme pour un tableau équestre spectaculaire et détonnant.

 

  • Les cavaliers italiens Gianluca Coppetta et Andréa Giovanini, accompagnés des danseurs de Siyanda jouent un duo équestre en musique live. Un cheval de compétition, un cheval de spectacle, l’un allemand, l’autre portugais… l’élégance italienne au-delà des frontières !

 

  • Le pape de la Doma Vaquera Raphaël Arcos nous présente ses élèves cavaliers, dont trois champions d’Espagne de la discipline, dans un carrousel de grande composition. Le top mondial de la compétition Doma Vaquera en spectacle, un exercice original dans une configuration innovante.

 

  • L’Institut Français du Cheval et de l’Équitation (IFCE) fait son grand retour sur la piste des Crinières d’Or avec deux attelages. Ces démonstrations techniques de conduite de chevaux attelés témoignent du patrimoine vivant perpétué par l’école d’attelage du Haras National d’Uzès, formation d’excellence en France. L’IFCE intervient sur trois numéros aux côtés de Siyanda, le Réal Horse et Élise Roméo.
  • Le Conservatoire du Grand Avignons’invite sur la piste des Crinières d’Or aux côtés d’Élise Roméo et de la Camargue au Féminin. Sous la direction de Thierry Boyer, les danseurs Avignonnais déclinent la diversité des disciplines enseignées au Pôle Danse, reconnu pôle d’excellence au niveau national.

 

  • Pour la première fois, l’ANT GYM Avignon sous la direction de Laurent Michelier apporte sa contribution au spectacle de Cheval Passion, en association avec le Réal Horse. À la croisée du sport et de la culture circassienne, les gymnastes de l’ANT ne sont pas sans évoquer l’esprit du Cirque du Soleil.

Gala des Crinières d’Or de Cheval Passion
Production : Avignon Tourisme
Mise en scène : Fabien et Maurice Galle – Equi’Créa
Présentation : Calixte de Nigremont
Images : Pascale Scherrer et Marie Sapin.

Pin It on Pinterest

Partager